Quand devons-nous réserver la date du mariage ?

Le plus tôt possible !
Généralement, un mariage va vous demander jusqu’à 1 an de préparation, voire plus pour certains mariages…
Je vous conseille de me contacter dès que la date du mariage est fixée afin que l’on se rencontre et que l’on voit ensemble si nous avons la même vision des photos de mariage.

 

Couvrez-vous plus d’un mariage par jour ?

Non, au grand jamais !!!
Je dirais même plus : je ne fais jamais plus d’un mariage par WE. Je préfère privilégier la qualité à la quantité !

 

Où te déplaces-tu ? A Paris, en France, dans le monde ???

Paris, New-York, Rio de Janeiro, Johannesburg, Châteauroux, Vierzon, … Je suis prêt à vous suivre où vous voulez !
Mes forfaits comprennent un déplacement autour de mon domicile, mais aucun souci à aller à l’autre bout de la France, voire à l’autre bout du monde (en plus, j’adore voyager !!!). Contactez moi pour me faire part de votre projet et pour qu’on en discute ensemble …

 

Quel est ton style de photos ?

Je me revendique du « Photojournalisme ».
Je suis là pour photographier votre mariage. Je ne suis pas là pour interférer et vous dicter ma vision du mariage. C’est votre joli jour, je me contente juste d’en immortaliser les plus beaux moments !

 

Combien de photos nous livres-tu après le mariage ?

Cela varie de 200 photos pour la formule « Un peu … » à 400/500 pour la formule « A la folie !!! ».
Je préfère ne pas m’engager sur un nombre exact de photos, privilégiant la qualité à la quantité. Mais n’ayez pas d’inquiétude, j’en ai toujours trop que pas assez…

 

Les photos de couple doivent-elles être prises le jour J ?

Idéalement, oui. Vous êtes maquillés, coiffés et habillés comme jamais, il faut donc en profiter !
Cependant, si le planning de la journée ou la météo ne le permettent vraiment pas, nous pourrons toujours planifier une séance couple un autre jour. Le stress du D-Day sera passé, vous n’en serez donc que plus détendus sur les photos…

 

Combien de temps après les photos sont-elles disponibles ? Sous quelle forme ?

Je me donne de 4 à 6 semaines pour trier, développer et vous livrer les photos de votre mariage. Cela dépend si votre mariage est en haute ou basse saison…

Les photos vous sont remises sur un support numérique (une clé USB dans un joli packaging fait-main).
En parallèle, les photos sont chargées sur une galerie en ligne, accessible via un mot de passe pendant 6 mois . Libre à vous de communiquer le lien et le mot de passe de la galerie à vos familles/amis pour qu’ils puissent aller la consulter…
Le + de cette galerie : elle est accessible sur smartphone, ce qui vous permet de toujours avoir vos photos de mariage sur vous, où que vous soyez (il faut quand même un minimum de réseau téléphonique…) !

 

Quel matériel utilises-tu ?

Je fonctionne avec du matériel professionel Nikon.

Pour les connaisseurs, je dispose de 2 boîtiers plein format D610 (une panne sur un des boîtiers peut toujours arriver…), de 3 focales fixes (35, 50 et 85/1,8) et de 2 zooms (24-70 et 70-200/2,8).

Dans la journée, je privilégie la lumière naturelle. Pour la soirée, quand la lumière commence à faire défaut, je monte un flash cobra sur mon boîtier.
J’ai également plusieurs flashs montés sur trépieds avec parapluies que je peux déporter pour une animation Photobooth par exemple…

 

Travailles-tu seul ou en « équipe » ? As-tu un remplaçant en cas de souci ?

Je travaille seul, sauf si vous m’annoncez que vous avez 150-200 invités, auquel cas je vous proposerai la présence d’un second photographe pour m’assister et vous garantir la meilleure prestation photographique qui soit.

En cas de souci qui m’empêcherait d’assurer ma prestation, je me suis forgé un solide réseau de confrères que je pourrais contacter afin de vous proposer plusieurs solutions de remplacement.

 

Peut-on refuser de voir nos photos apparaître sur le site internet ?

Tout à fait ! Vous restez maître de votre image !
Nous en discuterons plus longuement pendant notre premier RDV, mais vous pouvez tout à fait refuser d’apparaître sur mon site (et cela ne vous coutera pas plus cher !  😉  )

Sachez cependant que VOS photos sont MA publicité : montrer les photos que l’on a réalisées ensemble me permet de présenter mon travail à mes futurs clients.
Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous êtes vous-mêmes certainement sensible aux photos présentées sur ce site… Honnêtement, sans des photos à regarder sur le site, est-ce que vous seriez encore là ?

 

Comment s’effectue le paiement ? A quel moment sommes-nous sûrs que notre date est réservée ?

Une date est réservée à partir du moment où j’ai récupéré le contrat signé par les 2 futurs mariés, accompagné du chèque d’acompte de 30%.
Je demande le versement du restant dû au plus tard le jour du mariage. 

Si cela vous arrange, je peux vous proposer un paiement en plusieurs fois (jusqu’à 3 fois, échelonnées sur l’année qui précède le mariage)