Photographe portrait famille mariage - Loire Atlantique

 

Photographe portrait famille mariage – Loire Atlantique

 

Qui es-tu ?

Bonjour, Samuel, marié, 35 ans (et malheureusement, plus toutes mes dents…) et heureux papa d’un petit Aiden.

J’habite en Loire Atlantique, plus exactement à Saint Nazaire.

 

Quel est ton parcours photographique ?

A priori, rien ne me prédestinait à m’orienter vers la photographie. A la base, j’ai une formation en ingénierie mécanique (vous savez, le genre de grosses machines qui font du bruit et mettent de l’huile partout).

En 2006, je cherchais une nouvelle activité me permettant de mêler sorties en extérieur (j’adore me promener dans la nature) et informatique (parce que même si c’est casse-pied quand ça ne marche pas, j’aime bien bidouiller sur un PC…). J’ai donc commencé à m’intéresser à la photographie et depuis, je n’ai plus jamais arrêté !

Touche-à-tout, mes domaines de prédilection ont bien évolué au cours des années (animalier, concert, paysage, portrait, …), ce qui me permet d’être à l’aise en toute circonstance.

 

Qu’elle est ta façon de travailler ?

Je privilégie les photos instantanées, naturelles, des photos qui vous ressemblent en somme ! Je cherche à figer des instants de vie, des regards, des émotions.
C’est pour cette raison que mes séances photo se déroulent soit en extérieur, soit à votre domicile. Toujours dans l’idée de vous proposer des photos qui vous correspondent.

Je rechigne à prendre des photos avec des sourires aux dents d’un blanc éclatant ou crispés (vous savez comme dans les pubs TV pour le dentifrice …)
Si vous voulez des photos de vous un peu plus « class » façon top-modèle, sachez que l’on peut tout à fait faire des photos typées Mode (dans le style de la séance réalisée avec la belle Marion) mais sans que vous ayez l’air coincé !

 

En dehors des photos de portrait / nouveau-né / mariage, fais-tu d’autres styles de photos ?

Je m’intéresse à tous les types de projets photographiques !
Cela peut aller de photos lors d’un enterrement de vie de jeune fille, d’un baptême, … à des photos promotionnelles pour votre entreprise.
Proposez-moi votre projet, nous en discuterons ensemble.

 

Un dernier mot ?

Un conseil plutôt : n’attendez pas une occasion particulière pour vous faire prendre en photo ou pour offrir une séance.
Le temps passe trop vite et pour l’instant, on n’a encore trouvé aucun moyen de revenir en arrière !

Pour me contacter, vous avez le choix : la page contact ou mon adresse mail :
Vous pouvez également me suivre sur Facebook , Google+ ou Instagram

A bientôt !

 
Photographes pour la Vie Je participe